Point de rupture Covid

0
186

Et vous, quel est votre point de rupture ?? C’est très individuel et dépend de nos croyances, notre éducation, notre caractère. Le mien c’est le jour où on m’a demandé de me faire à moi-même une autorisation pour sortir de chez moi dans un rayon de 1km pour 1 heure maximum. En risquant la prison au bout de 3 récidives. Depuis ce temps là je n’y crois plus. Pour d’autres la goutte d’eau c’est la vaccination des enfants , le Pass ou encore le télétravail imposé..

Depuis 2 ans on nous impose, nous fait gober -question de point de vue- des mesures de plus en plus coercitives. Certaines fois c’était pleinement justifié, d’autres fois c’était complètement improvisé ou carrément abscons. La dernière en date, l’interdiction de boire un café debout me laisse perplexe -un euphémisme- Les mesures ressenties comme stupides finissent en réalité par disqualifier l’ensemble des mesures qui seraient justes ou judicieuses et donnent une impression d’arbitraire. Pire, tout ce qui est décidé semble de plus, en plus totalement déconnecté de la santé. Le Pass sanitaire puis vaccinal -bientôt Citoyen ??- en est le meilleur exemple.

Et là on voit apparaître une nette scission dans la population. Ceux qui refusent ou se révoltent. Ceux qui font la morale à tout le monde sortant au passage de grands mots comme « irresponsabilité », « valeurs » « convictions ». Il y a aussi des délateurs (voir l’affaire récente où des clients s’étant cachés dans les toilettes lors d’un contrôle dans un restaurant par des gendarmes ont été dénoncés par un client). Ceux qui montrent du doigt sans nuances, les vilains, méchants, salauds de non vaccinés obéissant en cela aux injonctions collectives.

Et donc c’est quoi votre point de rupture et le moment où vous, vous allez estimer que vous ne voulez plus obéir ? La mesure, le détail qui vous fera basculer? Votre soumission à l’autorité et aux blouses blanches va jusqu’où ??

https://lnkd.in/dV_cR7gQ -> l’expérience complète

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 12 =