Vive la France !

0
500

Vu la tournure que prennent les choses je me dois à moi, à mes amis et à ceux qui me connaissent et même ceux qui me détestent cette petite mise au point en forme de profession de foi. C’est le moment car là ça commence à vraiment bien faire…

  • Je ne veux pas être Américain ou mondialisé ce qui est la même chose. Même si j’ai la plus haute estime pour ce peuple et ce pays, même si je considère quelque part qu’ils sont capables du pire comme du meilleur, pétris de très haute qualités mais aussi minés par des défauts impardonnables je ne suis et ne veux pas être américain. Et ceci également même s’ils sont persuadés que le monde entier veut vivre comme eux, ce qui est la plus grosse erreur qu’il commettent en même temps que celle de penser que la mondialisation est inéluctable, sous-entendu à notre sauce suivant nos valeurs et notre mode de vie. Ben non… On peut conserver son identité (pour certains c’est un gros mot) et considérer que la planète Terre ce n’est pas, un peuple uniforme et vivant partout de la même manière à coup de Mac Do, de blockbusters avec une guerre totale chaque fois qu’on n’est pas d’accord et une société basée uniquement sur le pognon et la finance. En clair le mono-culturalisme mondial est une
  • Je ne veux pas être Allemand ou Européen ce qui est en train de devenir la même Effectivement, on nous rebat les oreilles avec l’Europe qui n’est en fait qu’une Europe économique dominée par l’Allemagne qui fait ce qu’elle veut et sans états d’âme (voir son attitude vis-à-vis de la Grèce qui n’est pas effectivement très claire mais qui ne mérite pas d’être humiliée comme ça a été fait). L’Allemagne accepte un million et demi de migrants en violation de l’espace Schengen (à quoi servent nos passeports ?), se met à proposer des emplois à 80 cents de l’heure ce qui est un scoop… Et domine de la tête et des épaules l’Europe actuelle. On parle de l’Europe de la défense ? L’Allemagne monte au créneau et se pose en leader de la future armée. Pour mémoire nous avons largement les moyens, plus que l’Allemagne, de nous défendre. Pour être très brutal, je dirai qu’on n’a pas échappé à Hitler pour faire maintenant ce dont il rêvait. Et les Euro béats (suivez mon regard) qui font semblant de considérer les gens qui rejettent l’Europe comme d’infâmes conservateurs ou des gens repliés sur eux-mêmes, presque des fossiles… L’Europe oui mais pas celle qui semble émerger actuellement.
  • Je ne veux pas être Musulman ou devenir un esclave décérébré ce qui est la même chose. Tout le monde est le bienvenu en France mais en respectant un minimum ceux qui y vivent depuis longtemps et ont forgé ce pays. J’ai des ancêtres Italiens, Allemands ( !!), Belges, Français et même Anglais c’est dire le cirque de ma famille. Et ils ont tous construit la France et ceux qui viennent pour continuer cette construction sont les bienvenus (pas la démolir…) Et je suis né au Maroc… Mon grand-père Italien, Mario Fachetti se faisait un devoir de parler français et rien que français et si un mot d’italien s’échappait parfois de ses lèvres c’est quand il avait bu un coup de trop en fin de dîner familial. Tout le monde est le bienvenu en France mais bon peut-être en n’oubliant pas que le France a de sérieuses racines chrétiennes. Ce qui ne veut pas dire que les autre religions ne sont pas les bienvenues : mais simplement qu’elles gardent en mémoire que nous avons mis des centaines d’années pour redonner au spirituel et à la religion Chrétienne sa juste place dans la société (loi de 1905, séparation claire de la sphère publique et de la sphère privée dans la société et « mise au pas » de l’église catholique) et donc ce n’est pas pour autant que la place est vacante et qu’une autre va venir prendre sa place et nous emmerder comme l’islam semble décidé à le faire (désolé j’ai pas d’autres mots et encore ces mots sont en dessous de la vérité car l’Islam conquérant n’est pas une figure de style).

En clair je veux être Français. Ce n’est pas un gros mot. Ça a un vrai sens pour moi. Même si pas mal de monde s’évertue à essayer de me faire croire que c’est désuet, idiot ou même que je suis pêle-mêle un nazi, un facho, un catho, un rétrograde ou insulte suprême, un raciste. Au passage la couleur de peau je m’en fous royalement, seuls les actes comptent (ça c’est français…) Blanc, noir, gris ou même bleu (les Navis sont les bienvenus) je m’en fiche. En clair, la France c’est un vrai concept, une vraie culture (coucou Emmanuel) et donc le multi-culturalisme en France est une foutaise…

Pour conclure, ceux qui niquent la France (y a même des députés maintenant qui font ça) je vous emmerde. Comme disait Lao Tseu, « Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer. »

Et comme ne dirait pas la député Obono, Vive la France même si elle a du plomb dans l’aile (sous les efforts conjugués d’une cohorte de gens prêts à la brader pour de l’argent, le pouvoir, le désir de vengeance, une idéologie mortifère qui vient du moyen-âge ou simplement des ignorants stupides qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts personnels).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × cinq =